banner superiore FRA

Teknica, la force des dalles en pose surélevée

Teknica est la dalle monolithique d’aggloméré de graniglie de marbre, conçue pour la réalisation de pavements surélevés de haute qualité, parfaits pour la pose en zone de passages intenses (fort traffic). Teknica est fabriqué au travers d’un système breveté par l’entreprise MONOTILE.

 

Les carreaux de la gamme Teknica ont un format de 60X60 cm, ils sont disponibles dans une vaste gamme de textures et couleurs pour laisser libre cours à ses envies, se combinant discrètement à n’importe quel type d’environnement : d’un projet original et moderne à un autre plus classique et ce jusqu’à convenir pour des projets à forts caractères historiques.

Pourquoi choisir un dallage en pose surélevée?

Les avantages apportés par l’utilisation d’un dallage surélevés sont multiples, en premier lieu la possibilité de réserver un espace directement sous les dalles et ainsi de pouvoir passer sans difficulté gaines, tuyaux, câbles ou réseau électrique. En second lieu les carreaux Teknica nécessitent un temps de pose très bref dans la mesure où aucun travaux de maçonnerie n’est nécessaire : les carreaux peuvent être enlevés de manière très simple et rapide dans le cas où des travaux de maintenance ou de réorganisation de l’espace seraient nécessaires.

 

L’installation d’un pavement en pose surélevée, en séparant la zone de marche de la structure du bâtiment, permet d’obtenir une meilleure isolation thermique et acoustique des locaux.

Les avantages de la gamme Teknica

  • Espace sous dallage pour câbles, tuyaux et réseaux électriques
    Grâce à la structure les carreaux peuvent être montés sans travaux de maçonnerie et il est possible de modifier les implantations en sous face sans démolition.

  • Résistance à toute sollicitation.
    L’armature en acier électro soudée qui est incorporée directement dans le panneau monocouche, garantie une résistance à la charge exceptionnelle.

  • Profilage exclusif.
    Les carreaux sont pourvus d’un profilé exclusif qui les protègent pendant la pose mais aussi durant toute la vie du sol. Ce profilé, disponible en 2 couleurs, est appliqué directement pendant la phase de production et s'intègre aux carreaux en périphérie : de cette façon on élimine le risque de détachement du profilé suite à des infiltrations d’eau, à des changements thermiques ou encore à la détérioration naturelle de la colle.

  • Système breveté.
    Le système Tecnika est un brevet exclusif de la société MONITILE, grâce à cela nous avons révolutionné le secteur du dallage en pose surélevée.

     

     

  • Complètement écologique.
    Les carreaux sont fabriqués exclusivement à partir de substances naturelles : la fabrication est le résultat de la compression à forte puissance et à épaisseur réduite d’un mélange d’eau, de ciment, de poudre de marbre, de granulés de marbre ou de quartz, sans utilisation d’aucune résine.

     

  • Classe Zéro de réaction au feu.  
    Les carreaux sont fabriqués avec des matériaux qui répondent pleinement aux exigences leur permettant l’attribution de la classification Zero du Décret Ministériel du 14/01

     

  • Liberté et flexibilité dans la conception.
    La ligne Tecnika est parfaitement adaptée pour satisfaire les exigences d’image et de prestige des lieux ouverts au public. Les différents matériaux utilisés rendent cette gamme parfaite pour les styles architecturaux les plus variés sans renoncer aux qualités pratiques et fonctionnelles que seul un pavement surélevé peut offrir.

     

  • Carreau antistatique.
    En raison de la forme spéciale du dos du carreau, qui constitue une isolation acoustique valable, le rendant adapté aux environnements spécifiques comme les laboratoires et les centres commerciaux.

     

Matériaux et couleurs de la gamme Teknica

Grâce aux différents types de revêtements utilisés, la gamme Teknica s’adapte parfaitement à toutes les exigences stylistiques et architecturales, qu’elles soient modernes ou classiques.

Gamme LES PIERRES

L’utilisation des inerts de quartz micro sphériques , du ciment blanc 5.25 de la meilleure qualité et des pigments minéraux, garantie un produit caractérisé par son extrême dureté, compacité, et d’un aspect esthétique en tout point comparable à celui des pierres naturelles.

Le traitement de surface particulier, nettement satiné, restitue une agréable sensation tactile qui complète parfaitement la perception visuelle naturelle du produit. Tout est lié à la philosophie de production de l’entreprise MONOTILE qui privilégie l’usage de matières premières totalement naturelles et recyclables, en ligne avec les canons de la bioconstruction et de la protection de l’environnement.

Gamme LES MARBRES

On utilise dans cette gamme des granulats de marbre de différentes couleurs et dimensions, soigneusement sélectionnés, l’ensemble lié par du ciment blanc 5.25. Les différentes solutions chromatiques et les dimensions des éclats de marbre sélectionnés s’inscrivent dans l’histoire de ce type de sols. Tant avec l’usage des gros grains typiques des sols “seminato” à la vénitienne, que l’utilisation de grains fins qui représentent des solutions pour l’architecture contemporaine.

 

Les couleurs des images et des échantillons que nous fournissons sont à considérer comme indicatives, de légères différences de structure et de couleurs dues à l’origine naturelle des produits utilisés ne sont de ce fait d’aucune contestation possible.